© 2023 by ShureArchitects. Proudly created with Wix.com

Réalisation d'une maison individuelle
Bouée (44)

 

 

 

Tout est dans la mouvance. On s'en étonne encore. Pourtant, les propriétaires étaient décidés : du sol au plafond, leur maison serait teinté de design et de modernité. Et puis le lieu, un micro village dans la région nantaise, une atmosphère; celle des bords de Loire, a créé l'enchantement. Alors la maison est devenue la double, la maison miroir. Une vocation citadine ? Elle prend des airs de maison de campagne. Lieu de vie principal ? Entre ses murs on se sent en vacances. Reposante, ponctuée de vastes fonctions de loisirs, dans une végétation exotique mais aussi typique de nos campagnes qui vient entourer la piscine, la maison offre deux modes de vie qui, d'opposés, deviennent complémentaires.

Et pour suivre cette double interprétation d'un seul lieu, on distinguera les deux volumes principaux reliés en transparence : l'un, espace de vie commun avec à l'étage, le domaine des enfants. Un second dédié aux parents. L'un est bardé de pin Douglas lorsque l'autre est habillé de zinc. À l'intérieur, s'harmonise béton ciré et parquet, tapisseries vintage aux motifs floraux et peintures aux couleurs modernes. Les chambres sont spacieuses, d'un usage fluide avec leur salle de bains attenantes.

Résolument moderne dans son aspect à l'environnement, cette maison de 230m2 bénéficie de performances : isolation renforcées d'un plancher à eau basse température. L'hiver, la verrière lien lumineux entre les deux bâtiments récupère les calories. L'été, des voiles blanches et légères la protège d'une chaleur intense.

 

 

 

Période de réalisation : 2008

Maître d'ouvrage : Privée

Surface de plancher : 230m2

Montant des travaux  : 450 000 €HT

Mission effectuée : base + EXE + OPC + déco

Haut de page